27 septembre 2012

militer

Etats généraux du second degré : menez les débats dans votre établissement

Etats généraux du second degré : menez les débats dans votre établissement

Afin de peser sur la rédaction de la prochaine loi d ?orientation et de programmation pour l ?école, le SNES organise des Etats généraux du Second degré.

Pour permettre aux collègues d ?organiser les débats dans le cadre d ?une heure d ?information syndicale ou d’une réunion syndicale d’établissement, voici en pièce jointe les cahiers revendicatifs (un exemplaire pour le collège, un autre pour le lycée) à remplir. Il s’agit à la fois de faire un bilan de la rentrée dans les établissements de l’académie et de rassembler les constats et les propositions des collègues pour le second degré.

Les sections d’établissement peuvent faire le choix de se concentrer sur certaines questions ou certains thèmes. Il est aussi possible d’ajouter des éléments que nous aurions oubliés. Afin d’étayer les débats, nous avons indiqué, pour les différentes questions abordées, les mandats du SNES issus du congrès de Reims 2012.

Les cahiers revendicatifs d’établissement nourriront les ?tats généraux départementaux le 18 octobre prochain. Les Etats généraux nationaux auront lieu le 25 octobre.