24 janvier 2013

les mobilisations

Manifestation nationale pour l’ ?galité dimanche 27 janvier

14h Denfert-Rochereau - Bastille

Le 13 janvier dernier a eu lieu une manifestation contre l ?égalité des droits. Nous avons donc assisté à ce spectacle incroyable en France, terre supposée des droits de l ?homme : des gens manifestent pour que d ?autres ne puissent pas accéder aux mêmes droits qu ?eux.

Alors que la porte-parole de la manif pour tous, (qui devrait plutôt se nommer « manif contre quelques-uns »), s ?échine à faire croire qu ?ils ne sont issus que d ?un simple mouvement de citoyens porteurs du « bon sens », la clique qui gravite autour de sa porte-parole est une clique profondément réactionnaire, et ayant l ?habitude de mobiliser, notamment contre les droits des femmes.

Les organisations dont sont issus les membres du comité d ?organisateur sont notamment : la fondation Jérôme Lejeune (anti-avortement), la « Marche pour la Vie », regroupant elle-même une myriade de structures anti-avortement, comme SOS Tout-Petit ou Renaissance catholique, ou encore Pro-Life, l ?association de Christine Boutin ??

Souvenons-nous que ceux qui s ?opposent au mariage pour tous les couples, se sont successivement opposés au divorce, à l ?IVG, à la contraception, et au PACS ??

C ?est pourquoi ce combat pour l ?égalité est profondément un combat qui concerne tous et toutes, et c ?est pourquoi le SNES et la FSU y sont engagés.

Le SNES et la FSU seront présents à Paris le 27. Ils appellent leurs adhérent-e-s et sympathisant-e-s à se joindre en nombre aux cortèges.