16 février 2012

les mobilisations

Jeudi 16 février : les infos par bahut

Le nombre d ?établissements mobilisés continue à croitre, nous continuons donc à regroupés les informations dans un seul article...

Montreuil :
La grève a été voté aux collèges Berthelot et Jean Moulin
Il y aura des délégations de grévistes des collèges Fabien, Marais de Villiers, Paul Eluard et Politzer

Le Bourget
Collège Didier Daurat en grève aujourd’hui
Réunis en AG jeudi 9 février, Vote à l’unanimité la grève pour le jeudi 16 pour protester contre la suppression d’une classe de 3e. Une telle mobilisation est plutôt exceptionnelle à Didier Daurat !
Lors de l’audience le 2 février l’IA nous a promis, de réexaminer les effectifs car les prévisions avancés pour justifier la fermeture ne correspondent pas du tout aux chiffres actuels des 4es (même en tenant compte des taux de passage). L’IA s’est engagé à nous donner une réponse sous 48h : Pour l’instant, aucune réponse !
Nous avons rédigé une motion conjointement avec les parents d’élèves pour le CA de demain, expliquant pourquoi nous votons contre le TRMD.
Nous serons devant l’IA demain.

Péri Aubervilliers
Motion votée en AG annonçant la grève des collègues pour la journée d’aujourd’hui et d’autres actions fortes dès la rentrée si les revendications ne sont pas satisfaites (motion ci-jointe).

Didier Daurat Le Bourget
Quasiment tout le collège Didier Daurat était en grève aujourd’hui. Dès la fin de matinée nous nous sommes dirigés vers l’IA avec sifflets, casseroles et banderoles : 20 minutes après Monsieur Bablet nous recevait. Rien ne bougera d’ici juin quant à la suppression de notre 3e. Ci-joint le tract distribué ce matin devant le collège et les écoles primaires du Bourget.