24 novembre 2022

les stagiaires

66,29% pour la FSU aux élections INSPE : MERCI !

66,29% pour la FSU aux élections INSPE : MERCI !

Le 22 et 23 novembre, les étudiant-es en MEEF et les enseignant-es et CPE stagiaires ont voté pour élire leurs représentant-es au conseil d’école de l’INSPE.

Cette année encore, ils ont massivement choisi la liste FSU qui a été portée en tête avec 66,29% des voix, signe d’une reconnaissance de l’action quotidienne des militant-es de la FSU et du SNES auprès des stagiaires.

Nous obtenons donc six élu-es sur huit :
Benjamin Coruble (PLP Génie électrique)
Fatma Bolek (Etudiante en M2 Lettres Modernes)
Mathieu Béguier (Professeur des écoles - 93)
Yasmina Fenni (Professeure des écoles - 94)
Luc Dejeu (Certifié en Histoire-Géographie)
Rebecca Baseilhac (Agrégée en Economie-Gestion)

Le SNES-FSU Créteil remercie l’ensemble des personnes qui ont voté pour nous. Nos élu-es défendront activement les mandats portés par notre profession de foi et s’opposeront à la dégradation des conditions d’entrée dans le métier dans le cadre de la réforme de la formation initiale contre laquelle le SNES et la FSU avaient mobilisé.

Le détail des résultats des élections au collège F des usager-es à l’INSPE :
 FSU : 66,29% : 6 élu-es
 UNSA : 17,98% : 2 élu-es
 FO : 15,73%

Les élections étaient entièrement dématérialisées ce qui n’a pas favorisé la participation qui est la plus extrêmement faible avec seulement 2,62% (97 votant-es, dont 8 blancs). La procédure de vote très complexe a pu décourager les étudiant-es.
Nous exigeons le retour du vote à l’urne en présentiel avec un scrutin qui couvre les deux vagues de stagiaires (du mardi au jeudi) pour que ces élections favorisent au maximum la participation.

Du 1er au 8 décembre, nous appelons les enseignant-es et CPE stagiaires, les étudiant-es contractuel-les alternant-es ainsi que les AED en pré-professionnalisation à donner massivement leurs suffrages à la FSU : toutes les infos ici !