15 mai 2018

les mobilisations

Mobilisations du 22 mai 2018

Mobilisations du 22 mai 2018

Face aux attaques sans précédent du gouvernement : suppression programmée de 120 000 postes, dégradation des conditions d’exercice de nos métiers à travers la remise en cause des commissions paritaires et la disparition programmée des CHSCT, généralisation de la contractualisation et projet de rémunération au mérite... l’intersyndicale de la Fonction publique, dans laquelle la FSU a tenu une large part, appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale, à faire grève et à manifester le mardi 22 mai 2018.
C’est l’ensemble de notre statut qui est attaqué dans le cadre prévu par le programme d’action publique 2022. Il est donc impératif de s’inscrire dès maintenant dans la lutte et l’action !

Afin de préparer cette mobilisation qui doit être à la hauteur de l’offensive menée par le gouvernement, le SNES-FSU appelle l’ensemble des collègues à se réunir en assemblée générale d’établissement et de ville, à lister leurs revendications, à décider la grève, y compris en débattant des suites à donner.

Le 22 mai en action :

Le 22 mai au matin : Assemblée Générale des PsyEN de Créteil, Paris et Versailles. Les détails de l’organisation vous seront communiqués très vite. Voir ici le Compte rendu de l’AG du 12 avril 2018 à l’appel du SNES-FSU, dans les locaux du SNUipp (rue cabanis) :

DE 10 à 12h : Le mardi 22 mai 2018 sera un jour de grève et de manifestation dans la fonction publique. Le secteur collège du SNES-FSU Créteil a choisi cette date pour organiser le matin un conseil syndical à Paris, dans les locaux du SNES national au 46 avenue d’Ivry Paris 13.

Le 22 mai au matin, un rassemblement se tiendra à 10h30 devant la DSDEN 93 : 8, rue Claude Bernard 93 000 Bobigny pour la défense de l’enseignement adapté (UPE2A, NSA, ULIS, classes et dispositifs relais) . Une demande d’audience intersyndicale a été déposée à cette occasion.

Le 22 mai 14h , Départ de la manifestation :14h à République en direction de Nation via Bastille.

Le succès de cette grève, dans le contexte des nombreuses réformes que le gouvernement met en oeuvre (lycée, retraites, statut de la fonction publique), est très important. Elle regroupe tous les syndicats de la fonction publique.

Soyons nombreuses et nombreux dans la rue le 22, !

Matériel pour mobiliser dans les établissements :

US spéciale grève du 22 mai contre les reculs sociaux, en avant

Tract . Alerte au projet de loi « Liberté de choisir son avenir professionnel »

Tribune : La Fonction Publique, une idée d’avenir

Communiqué unitaire : 22 mai : les organisations préparent la mobilisation dans la Fonction publique

Téléchargez ici le tract de la FSU.