16 septembre 2020

les mobilisations

Mobilisations du 17 septembre : manifestons à 14h à Paris !

Mobilisations du 17 septembre : manifestons à 14h à Paris !

Une journée d’action est organisée le 17 septembre 2020 par une intersyndicale FSU - CGT - Solidaires.

Le 17 septembre prochain, plusieurs organisations syndicales, à l’initiative de la CGT, appellent à une journée de mobilisation. Les mots d’ordre sont centrés autour de l’emploi dans le secteur privé.

Même si les motifs de mobilisation ne concernent pas directement la fonction publique, la FSU a estimé qu’elle devait soutenir cette journée. En effet, la question de l’emploi est aussi très importante dans le secteur public. La crise de la covid-19 a encore accru les besoins en personnel, mais le gouvernement continue la même politique de diminution des emplois publics. Cette année, l’Éducation nationale perd encore des postes, dans ce contexte très difficile.

Le SNES-FSU Créteil appelle l’ensemble des personnels à se saisir de cette journée. Il propose aux sections d’établissement de réunir des assemblées générales ou des heures d’information syndicale, de dresser le bilan de la situation et de mettre en débat la grève et la manifestation sur cette journée.

Une manifestation partira à 14h de République à Paris. Nous t’invitons à nous retrouver derrière les ballons de la FSU.