12 octobre 2024

militer

Toutes mobilisées le 19 octobre contre la culture du viol et pour l’inscription du consentement dans la loi !

Tou·tes mobilisé·es le 19 octobre contre la culture du viol et pour (…)

Des dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées le 14 septembre 2024 pour témoigner leur solidarité avec toutes les victimes de violences sexuelles, légitimées par un système patriarcal et une culture du viol qui peinent toujours à être remis en cause. Le procès des viols de Gisèle Pélicot, le viol et le meurtre de Philippine, les 99 féminicides depuis le début 2024 (source noustoutes.org) nous montrent que les profils des auteurs de ces crimes n’ont pas de profil type, mais des stratégies spécifiques pour arriver à leur fin, dont la soumission chimique. Refusons l’instrumentalisation de ces faits de violences à des fins racistes.

Pour mettre fin à l’impunité, pour rendre justice aux 94000 victimes de viols et d’agressions sexuelles chaque année en France, pour que les victimes soient écoutées, crues et protégées, pour que les corps des femmes et des enfants cessent d’être considérés comme mis à dispositions des agresseurs, pour une loi cadre intégrale contre les violences sexuelles et 2,6 milliards d’euros par an contre les violences dont 332 millions dédiées à la lutte contre les violences sexuelles, rassemblons nous et faisons des chaînes humaines devant les palais de justice le 19 octobre, puis poursuivons la mobilisation le 23 novembre et chaque mois qui suivra jusqu’à ce que nous soyons entendues !