Affectation des stagiaires 2018-2019

Déjà admis ou admissibles aux concours du CAPES, CAPET, CPE ou de l’agrégation et en attente des résultats d’admission, vous devez formuler des vœux du 2 mai au 8 juin 2018 midi, afin que, dès les résultats parus, le ministère procède à votre affectation en report ou en tant que fonctionnaire-stagiaire dans un établissement du second degré au sein d’une académie qui n’est pas forcément celle où vous vous êtes présenté(e) au concours, voire dans l’enseignement supérieur.

Vous trouverez toutes les informations sur votre situation et la procédure d’affectation inter-académique sur le site du SNES national

Vous trouverez ici le calendrier des opérations (dates butoir pour l’envoi des pièces justificatives, dates de formulation des voeux)

N’hésitez pas à renvoyer à fmaitres@snes.edu une fiche de suivi syndical pour être informé-e, conseillé-e et suivi-e par la section Entrée dans le métier du SNES national, à télécharger ci-dessous

Vous pouvez d’ores et déjà adhérer au SNES-FSU, syndicat majoritaire du second degré