26 septembre 2014

les stagiaires

Formation des professeurs et CPE stagiaires : signez la pétition FSU

Formation des professeurs et CPE stagiaires : signez la pétition FSU

Au vu de la mise en place chaotique des ESPE et des discussions que nous avons eues avec nombre d’entre vous, les syndicats de la FSU Créteil, dont le SNES fait partie, ont décidé de lancer une pétition au sujet de la formation des stagiaires et notamment de la formation adaptée. Recueillir le plus de signatures possible est important en vue des échéances à venir ; nous serons reçus prochainement à l’ESPE et cela nous permettra de peser en faveur de vos revendications.

Professeurs et CPE stagiaires, réunissez-vous en Assemblée générale lors des journées de formation pour élaborer vos revendications !

A Toulouse, à Bordeaux, à Marseille et à Montpellier, les stagiaires s ?organisent et se mobilisent. Ceux du 1er degré ont obtenu une audience à l ?ESPE de Créteil pour le 1er octobre.
Les militant-e-s du SNES Créteil seront présent-e-s dans la plupart des lieux de formation dans la semaine du 6 au 10 octobre pour organiser ces réunions avec vous et préparer l ?audience à l ?ESPE à venir.

Le lien vers la pétition en ligne :

Faîtes suivre ce lien à vos autres collègues stagiaires si vous le pouvez.

La pétition papier ainsi que le tract d’appel à l’organisation de ces Assemblées générales sont téléchargeables ci-dessous si vous voulez les faire circuler lors des journées de formation.