31 janvier 2011

les mobilisations

Tous en grève à l’appel de la FSU le 10 février !

426 postes supprimés, 3800 élèves de plus à la rentrée 2011 dans le second degré à Créteil ! Nous pouvons dire STOP !

La Fédération Syndicale Unitaire, à laquelle appartient le SNES-FSU, estime que les enjeux nécessitent une réaction unitaire forte et regrette que pour l ?instant ses partenaires syndicaux ne poursuivent pas avec elle l ?action nécessaire. La FSU appelle tous les personnels de l ?éducation à être en grève le 10 février prochain pour dénoncer les suppressions de postes, demander un collectif budgétaire qui permettrait d ?assurer la prochaine rentrée scolaire dans de meilleures conditions pour les élèves, l ?ouverture de discussions sur les réformes en cours (formation des enseignants, lycée, voie professionnelle, dispositif (E)CLAIR ??) et l ?amélioration des conditions de travail des personnels malmenés dans leur professionnalité et notamment les personnels non titulaires.

Lire ici le communiqué de la FSU du 24 janvier 2011

Lire ici l’affiche tirée de l’US : AGIR POUR LE SYST ?ME ?DUCATIF, POUR NOS M ?TIERS, POUR NOS ?L ?VES

Télécharger ici le tract du SNES-FSU Créteil pour les collègues