8 octobre 2014

les stagiaires

Le SNES-FSU soutient la mobilisation des stagiaires de l’académie de Crétei

Depuis les journées d ?accueil à Créteil fin août, les militant-e-s du secteur Entrée dans le métier du SNES-FSU sont présent-e-s aux côtés des professeurs et CPE stagiaires. Tout au long de l ?été ou lors des journées de formation, par mail et par téléphone, nous répondons aux nombreuses questions que vous vous posez.

Les conditions de travail et de formations difficiles auxquelles vous êtes confronté-e-s ne sont pas acceptables et le SNES-FSU s ?est très tôt emparé de ces questions pour construire la mobilisation et obtenir satisfaction sur les revendications exprimées par les stagiaires.
La FSU est à l ?initiative d ?une pétition pour la mise en place d ?une véritable formation adaptée répondant aux besoins de chaque stagiaire, notamment en ce qui concernent les lauréats déjà titulaires d ?un Master.

A la suite de la mobilisation des stagiaires du 1er degré et en écho à la mobilisation à Toulouse, à Bordeaux, à Marseille et à Montpellier, le SNES-FSU Créteil est à l ?initiative de l ?organisation d ?Assemblées générales sur les lieux de formation afin que les revendications des stagiaires soient entendues.

Cette mobilisation commence déjà à porter ses fruits puisque la rédaction d ?un mémoire ne sera plus une obligation pour les lauréats déjà titulaires d ?un Master. Le SNES-FSU continue à revendiquer qu ?aucun diplôme supplémentaire ne soit exigé en vue de la titularisation.

Continuez à vous mobiliser sur les sites de l’ESPE en faisant circuler le tract téléchargeable ci-dessous ainsi que la pétition FSU afin de maintenir la pression en vue de l’audience FSU du mercredi 15 octobre auprès de la direction de l’ESPE et du Rectorat.

Consultez l’article concernant le refus par Madame la Rectrice de recevoir l’intersyndicale ici.