12 janvier 2023

les stagiaires

Stage syndical pour les enseignant-es et CPE stagiaires le mardi 14 mars 2023 !

Stage de formation syndicale Entrée dans le Métier pour les enseignant-es et CPE stagiaires

Mardi 14 mars 2023

(9h - 17h)

Le stage aura lieu dans les locaux du SNES-FSU national :
46 Avenue d’Ivry – 75013 PARIS

PROGRAMME

Tu as droit à ce congé ! La participation aux stages syndicaux sur tes heures de travail (que vous soyez à l’INSPE ou dans ton établissement ce jour-là) est un droit (12 journées par an).

Pour t’inscrire, deux étapes :

1) Inscris-toi au stage auprès du SNES-FSU Créteil :
 Si tu es syndiqué-e : clique sur ce lien. (Tu auras besoin de ton numéro d’adhérent.e, ou adresse email, ainsi que de ton mot de passe. Puis rends-toi dans l’encadré « Mes stages SNES-FSU » et clique sur le premier lien « Accéder à la liste des stages proposés par votre section académique. » et choisis le stage « Entrée dans le Métier » )
 Si tu n’es pas encore syndiqué-e : clique sur ce lien et choisis le stage « Entrée dans le Métier » (Il te faudra une adresse email valide pour recevoir la confirmation de ton inscription au stage)

2) Si tu travailles ce jour-là, dépose une demande d’autorisation d’absence au secrétariat de ton établissement, un mois à l’avance (jusqu’au 14 février) en utilisant le modèle plus bas (cette autorisation d’absence peut également être générée automatiquement sur ton espace adhérent.e après inscription au stage à l’étape 1).

Tu peux générer un modèle d’autorisation d’absence à remettre à ton/ta chef-fe d’établissement après t’être inscrit-e sur notre site, sinon tu peux utiliser celui-ci :

Nom, Prénom, Grade et Fonction, Établissement
à Monsieur le Recteur de l’Académie de Créteil

S/C de M./Mme le/la proviseur-e ou principal-e du collège ou du lycée

Monsieur le Recteur,

Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11.10.84 (art.34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence pour le mardi 14 mars 2023 pour participer à un stage syndical qui aura lieu à Paris. Il est organisé par le Secrétariat Académique du SNES, sous l’égide de L’IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre publié au JORF du 6 janvier 2000).
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Date, signature

SE SYNDIQUER ? C’EST DEJA AGIR !

Syndicat majoritaire de l’enseignement du second degré, le SNES est présent tout au long de l’année pour informer, défendre et accompagner les stagiaires de l’académie. L’an dernier près d’1/3 des stagiaires de l’académie de Créteil nous a fait confiance et pris la décision d’adhérer.

N’hésite pas à te syndiquer soit en renvoyant le formulaire d’adhésion à stagiaires@creteil.snes.edu, soit en ligne.