3 septembre 2013

les mobilisations

Rassemblement non-titulaires les mercredi 4 et 11 septembre

Rassemblement non-titulaires les mercredi 4 et 11 septembre

LE SNES, LE SNUEP FSU appelle avec la CGT et SUD Education à deux rassemblements à 14 H les mercredis devant le rectorat de Créteil

pour le ré emploi de tous les collègues et pour revendiquer la titularisation de tous .

Venez nombreux le 4 et 11 septembre 2013

la présence des non affectés est indispensable.

Dans le second degré les personnels contractuels représentent 11% de l’effectif , Créteil détient le plus mauvais classement suivi de l’académie de Versailles qui en compte 6%.

Les contractuels de Créteil sont la variable d’ajustement , la compensation des suppressions de postes depuis plusieurs années et cela ne cesse pas de croître.

Depuis des années, le SNES ? FSU lutte pour la titularisation de tous contre la précarité et les déréglementations insidieuses qui vont avec :

Absence de formation

Aucune garantie d’emploi, continuité de service aléatoire

Pas de déroulement de carrière

Protection sociale minimale

non renouvellement de contrat sans ménagement et rupture de CDI

La précarité continue à se se développer dans notre académie et la façon dont l’administration se comporte se traduit par des décisions trop souvent unilatérales. Nous rappelons que les contractuels ont le droit de se défendre en faisant appel aux organisations syndicales représentatives et leurs élus.