13 juillet 2018

les stagiaires

Futurs stagiaires : démarches, logement, rentrée des stagiaires

Futurs stagiaires : démarches, logement, rentrée des stagiaires

Vous êtes affecté-e dans l’académie de Créteil à la rentrée 2018 suite à la réussite au concours du CAPES, CAPET, concours CPE ou à l’agrégation ?

Les militants du SNES-FSU du secteur Entrée dans le métier sont disponibles tout l’été pour répondre à vos questions et vous accompagner :
=> stagiaires@creteil.snes.edu
=> 06 95 47 01 40

Toutes les informations sur les voeux et les résultats d’affectations sont sur cet article.

ÊTRE MIS-E EN CONTACT AVEC LE RESPONSABLE SNES-FSU DE TON ETABLISSEMENT D’AFFECTATION

Si tu es syndiqué-e (que tu nous as déjà renvoyé à stagiaires@creteil.snes.edu ton bulletin d’adhésion ou que tu t’es syndiqué-e en ligne), tu peux nous envoyer un mail pour être mis-e en contact avec le responsable SNES-FSU de ton établissement d’affectation (s’il y en a un) afin d’obtenir dès maintenant des informations sur le collège/lycée où tu exerceras l’année prochaine, éventuellement connaître tes niveaux et pouvoir joindre l’équipe pédagogique et les collègues de ta discipline.

PAPIERS A ENVOYER A LA DPE DE TA DISCIPLINE (liste) AU RECTORAT :

Rectorat de Créteil
DPE (préciser votre discipline)
4, rue Georges Enesco
94010 Créteil

Rapprochement de conjoints
Rapprochement au titre de l’autorité parentale conjointe
Rapprochement de deux candidats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la
même académie
Diplômes, titres et certificats exigés à la nomination
Diplômes, titres et certificats exigés à la titularisation
Rapprochement au titre de la situation de parent isolé

ÊTRE PAYÉ-E DÈS SEPTEMBRE

Il faut renvoyer le dossier financier complété à votre DPE au rectorat avant le 27 août. A défaut, vous ne toucherez qu’un acompte au mois de septembre, puis un rattrapage.

VISITEDICALE OBLIGATOIRE

Vous devez faire une visite médicale auprès d’un médecin agréé par l’Education Nationale avant le 27 août.
 > Le certificat d’aptitude
 > Le document pour que le médecin soit payé par le rectorat

DEMANDE DE CLASSEMENT

Si vous avez déjà travaillé, certaines de vos années peuvent peut-être être reprises et vous permettre de ne pas commencer échelon 1 sans ancienneté.

> Demande de classement AGREGÉ-E
 > Demande de classement CERTIFIÉ-E et CPE

LOGEMENT, ACTION SOCIALE, AIDES

Des informations concernant l’aide au logement, l’action sociale, les chèques nuitées, etc. sont disponibles sur deux de nos articles :
 > Concernant les néo-titulaires (mais également les stagiaires sur certains points)
 > Notre publication pour les stagiaires (qui sera bientôt actualisée)

RENTRÉE DES STAGIAIRES

Le rectorat de Créteil et l’ESPE organisent l’accueil des stagiaires dans l’académie le lundi 27 (stagiaires à mi-temps) et le mardi 28 août 2018 (stagiaires à temps plein).

Le SNES-FSU sera également présent pour répondre à vos questions.

Lieu :

Faculté de droit de l’UPEC
83-85, avenue du Général de Gaulle
94 010 Créteil

Métro : Créteil L’Échat (ligne 8)
Parking possible : accès au 5, rue André Boulle

SE SYNDIQUER

Le SNES-FSU est le premier syndicat de l’Éducation Nationale. Se syndiquer permet d’être informé et de soutenir son action. Sans cotisation, pas de syndicat, pas de permanence téléphonique ou par mail, pas d’aides pour les jeunes collègues en difficulté.
Le SNES-FSU ne vit que des cotisations de ses adhérents, toutes les personnes qui vous répondent sont des collègues qui travaillent aussi en établissement et qui donnent de leur temps libre bénévolement pour vous aider.

N’hésitez donc pas à vous syndiquer dès maintenant soit en renvoyant le formulaire d’adhésion à stagiaires@creteil.snes.edu, soit en ligne.

=> stagiaires@creteil.snes.edu
=> 06 95 47 01 40