9 mars 2012

les mobilisations

Le SNES-FSU 93 appelle à voter la grève le 15 mars et à se mobiliser le 20 mars

Le SNES-FSU 93 appelle à voter la grève le 15 mars et à se mobiliser le 20 mars

Le jeudi 8 mars 2012, une assemblée générale intersyndicale s’est réunie à Bobigny pour débattre des suites de l’action sur les DHG pour la rentrée 2012. Les établissements présents ont réaffirmé leur volonté de poursuivre l’action et de réclamer un plan de rattrapage pour la Seine-Saint-Denis.

Le SNES-FSU 93 a proposé un plan d’action qui a été accepté par l’assemblée générale et par les autres syndicats présents (SUD Education, CGT Educ’Action). Ce plan vise à construire une action durable pour récupérer les moyens pris à la Seine-Saint-Denis depuis dix ans.

Le SNES-FSU 93 appelle les établissements à voter la grève le 15 mars 2012 et à se mobiliser. Il appelle les établissements à profiter de cette journée d’action pour organiser des assemblées générales de villes, pour se rendre dans les établissements voisins pour diffuser le mouvement, pour prendre contact avec les organisations de parents d’élèves et avec les élus locaux et nationaux. Il appelle les établissements à se réunir à 14h00 à l’Inspection d’académie pour une manifestation qui se rendra au Conseil Général. En effet, celui-ci vote ce jeudi la construction de douze collèges en partenariat public-privé : nous dénonçons cette politique qui privatise les murs de nos établissements. L’Etat nous vole nos postes et le Conseil Général offre nos murs au privé ! Nous appelons enfin à une assemblée générale le jeudi 15 mars à 17h00 à la Bourse départementale du travail de Bobigny.

Le SNES-FSU 93 appelle les établissements à se mobiliser le 20 mars 2012 pour empêcher la tenue du comité technique départemental sur les créations et suppressions de postes. Il appelle les établissements à voter la grève et à se réunir à 9h00 devant l’Inspection d’académie. Une assemblée générale se tiendra le même jour à 14h00 à la Bourse départementale du travail.