5 octobre 2011

Journée nationale d ?action interprofessionnelle le mardi 11 octobre 2011

Journée nationale d ?action interprofessionnelle le mardi 11 octobre 2011

MANIFESTATION 14H PLACE DE LA R ?PUBLIQUE

Le SNES-FSU Créteil avait déjà, lors de sa Commission Administrative du 12 septembre, estimé que les fédérations et confédérations organisatrices de la journée d’action inter-professionnelle du 11 octobre devaient appeler ensemble à la grève. Pour imposer les « réformes structurelles importantes » souhaitées par l’intersyndicale, et empêcher que les salariés et les services publics payent le prix de la crise, il faut engager l’épreuve de force avec le gouvernement.
La réussite de la grève de l’éducation nationale du 27 septembre , la forte participation des personnels aux manifestations et le bon écho médiatique donné à cette action, confortent notre analyse. Le Bureau Académique du SNES-FSU Créteil a demandé au SNES, au sein de la FSU, de défendre le mandat d ?un appel national à la grève. Sans un tel cadre, le SNES/FSU Créteil regrette que la journée d’action du 11 octobre, à laquelle tous les militants participeront autant que faire se peut, s’inscrive bien en-deça de ce qu’il faudrait.