12 octobre 2022

les mobilisations

Grève dans les raffineries : soutien total du SNES-FSU Créteil !

Grève dans les raffineries : soutien total du SNES-FSU Créteil !

Le SNES-FSU Créteil apporte tout son soutien aux salariées des raffineries en grève et dénonce la réquisition déclarée par le gouvernement qui constitue clairement une attaque contre le droit syndical. Les salariées se mobilisent pour une augmentation de leurs rémunérations, dans la suite de la mobilisation du 29 septembre dans laquelle la participation des personnels de l’Éducation nationale avait été remarquée. Dans le privé, comme dans le public, l’absence de mesure salariale digne de ce nom est un choix politique, celui d’un partage des richesses qui se fait en défaveur des salariées. Les ressources existent pour mieux payer les salariées et les fonctionnaires. Le SNES-FSU Créteil continue d’exiger une augmentation de rémunération sans contrepartie pour l’ensemble des personnels.

Le SNES-FSU Créteil appelle les personnels, dans la suite de la mobilisation du 29 septembre dernier, à se réunir en assemblée générale et à refuser les réformes visant à réduire les revenus des salariées au profit des entreprises : pacte enseignant, réforme des retraites, réforme de l’assurance-chômage.

Il rappelle que des préavis de grève sont déposés pour couvrir les collègues qui souhaiteraient se mobiliser.

Vous êtes adhérent-e au SNES-FSU et souhaitez soutenir les grèves en cours ? N’hésitez pas à verser une surcotisation au SNES-FSU, et nous reverserons vos dons aux caisses de grève. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction de 66% du montant de vos dons par le biais d’un crédit d’impôt, dans la limite de 1% de votre revenu brut imposable.

Communiqué des unions régionales d’Île-de-France du 12 octobre 2022.

Vous êtes personnel du second degré public et vous ne pouvez plus vous rendre au travail du fait du manque de carburant. Que faire ?

Le SNES-FSU Créteil a écrit aujourd’hui au recteur pour exiger que les personnels soient traités avec bienveillance par les hiérarchies.

Si vous êtes dans cette situation, adressez-vous à votre chef-fe de service, devant témoin, en étant accompagné ou par mail avec les représentant-es syndicaux en copie, en informant que vous ne pouvez plus venir, du fait du manque de carburant et de l’absence de transports en commun, et que vous vous tenez à sa disposition s’il propose une solution.

Si vous vous trouvez mis sous pression, prenez rapidement contact avec nous.

Courrier au recteur de l’académie de Créteil.