4 février 2016

les mobilisations

La FSU d ?Ile de France et le SNES Créteil soutiennent les mobilisations jeudi 4 février 2016

Le 12 janvier, un tribunal a condamné 8 syndicalistes CGT à 9 mois de prison ferme pour avoir retenu quelques heures les patrons de leur usine afin d’obtenir des informations concernant la fermeture de Goodyear amiens nord et le licenciement de plus de 1100 personnes.

Un rassemblement de soutien se tiendra jeudi 4 février à Paris , place de la Nation à 11 heures pour exiger le retrait des poursuites des 8 de Goodyear  !

Une autre mobilisation est programmée le soir de ce même jeudi, à 18h30, Place de la République en solidarité avec le peuple grec (voir tract ci dessous).

Le 4 février, en solidarité avec le peuple grec : Grèce Générale !

Les syndicats grecs appellent à la Grève générale interprofessionnelle le jeudi 4 février. Ils appellent à lutter contre les réformes du 3e Mémorandum imposées par la Troïka, et particulièrement contre « le pillage des retraites, perpétré pour assurer le remboursement de la dette odieuse, insoutenable et illégitime, qui condamne la majorité des salariés actuels à être dans l ?avenir tributaires - pour leur survie- des maigres aides sociales. ». Cette réforme exigée par les créanciers prévoit de nouvelles baisses des retraites, alors que 45% des retraités grecs vivent sous le seuil de pauvreté.
En Grèce comme en France et ailleurs en Europe, les retraites, le droit du travail et la protection sociale doivent être défendus.
Nous appelons les travailleuses et travailleurs et tou-te-s les citoyen-ne-s solidaires à nous rejoindre place de la République le jeudi 4 février à 18h30 pour un rassemblement de soutien à la Grève générale en Grèce.

GRECE G ?N ?RALE, ENCORE ET TOUJOURS !

Le SNES Créteil et la Fédération Syndicale Unitaire FSU Ile de France soutiennent ces deux mobilisations