19 novembre 2014

les mobilisations

Du 17 au 22 novembre , la FSU se mobilise.

Nous vous appelons à participer au rassemblement et au meeting du samedi 22 novembre à Paris qui conclura la semaine d’action de la FSU et du SNES pour la défense de la fonction publique et de ses agents .

Durant cette semaine, sont notamment prévus, organisés par les syndicats de l’Education Nationale de la FSU :

Le 18 novembre  ( voir article) : dans le cadre unitaire Fonction publique, la FSU avec l ?UGFF-CGT, Solidaires et FA-FP organise, une journée d ?interpellations des élus et de rassemblements pour dénoncer le gel du point d ?indice des agents de la fonction publique et la situation globale de l ?emploi public.

Le 20 novembre :
 rassemblement au ministère organisé par le SNUEP-FSU « pour l ?enseignement professionnel »
 un colloque du SNUipp-FSU sur l ?Ecole maternelle ( à Rennes)
 une conférence/témoignages du SNES-FSU sur socle et programmes
 une grève de l’enseignement primaire pour un plan de rattrapage dans le 77 et 94
 une grève dans le 93 pour un plan de développement du 93

Le 20 et le 21 novembre
 un colloque du SNEP-FSU à Paris sur les programmes.

Le 22 novembre à Paris , la semaine s’achève par une initiative nationale spécifique :"Avec la FSU, l ??ducation donne de la voix !"

cette journée s ?organisera autour d ?un rassemblement sur l ?esplanade des invalides à 11h et un meeting à la maison de la chimie de 13h à 15h.

Parce que le modèle social de notre pays est un facteur de cohésion sociale, d ?égalité et de solidarité,
Parce que les agents de la Fonction publique sont essentiels pour faire fonctionner partout sur le territoire des services publics de qualité,
Parce qu ?ils doivent être mieux reconnus et revalorisés,
Parce qu ?il s ?agit bien la d ?investissements pour l ?avenir,
La FSU appelle à défendre et améliorer les services publics et la Fonction publique !

Nous espérons que ces journées soient des réussites et puissent porter nos problématiques et revendications pour revaloriser l’éducation.