22 mai 2018

les stagiaires

Infostagiaires n°4 : préparer l’année prochaine, titularisation, ...

Préparer la titularisation et la rentrée prochaine dans l’établissement d’affectation.

Le mai le joli mai

Le printemps a installé ses parfums entêtants et bourgeonnent dans la société les mouvements sociaux opposés catégoriquement à la casse des droits sociaux, aux méthodes autoritaires et à la réformite sans dialogue social du gouvernement.
Le 22 mars a été l’occasion de voir la convergence des luttes dans la fonction publique contre la baisse des moyens matériels pour l’exercice de nos professions et contre la vente à la découpe du service public.
La FSU a œuvré à l’unité syndicale pour poursuivre la lutte dans la fonction publique afin de permettre une prise de conscience des sacrifices réalisés par les agents depuis de trop nombreuses années : dégradation des conditions de travail, glaciation du point d’indice, hausse de la CSG non compensée dans la FP qui vient étrangler les traitements, retour du jour du carence... La FSU s’investit également dans les mobilisations interprofessionnelles, par exemple contre les « lois travail » visant à en finir avec le code du travail. Il nous faudra par exemple nous mobiliser très prochainement pour défendre le système de retraites par répartition que le gouvernement menace déjà de remplacer.
Ce gouvernement s’attelle à la tâche pour favoriser « ceux qui réussissent » : fin de l’impôt sur la fortune, flat tax sur les revenus du capital, exit tax pour favoriser le départ des plus aisé-es vers les paradis fiscaux. « En même temps », il dilapide le service public du rail et le statut des cheminot-es, régionnalise l’ONISEP, dissout les CIO dans les services des régions et prépare la suppression des statuts de la fonction publique.
Le SNES-FSU est mobilisé aux côtés des collègues en lutte face aux attaques portées contre les PSY-EN, contre la réforme du lycée et du baccalauréat.
Face aux attaques du gouvernement contre la Fonction Publique, face à la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires, face aux menaces sur les garanties statutaires, face à l’augmentation massive du nombre de contractuel-les, il faut un front syndical uni.
La FSU l’a obtenu ! Toutes les organisations syndicales appellent à la grève et à la manifestation le 22 mai ! Fêtons les 50 ans de mai 68 comme il se doit et obtenons, par l’action collective, de nouveaux droits salariaux et sociaux !

Dans cet infostagiaires :

Page 2 :
 l’arrivée dans son nouvel établissement
 l’action sociale et les primes
 que faire si je suis affecté sur une zone de remplacement ?
 militer dans S1

Page 3 :
 tous dans la rue le 22 mai pour défendre les services publics
 résultats des élections à l’ESPE
 dates des opérations de titularisation et statistiques

Page 4 :
 procédure de titularisation pour les certifiés et les agrégés
 interview d’une stagiaire qui est passée par le jury de titularisation

CLIQUEZ ICI POUR LE TELECHARGER

Une question ?
Contactez-nous par mail à stagiaires@creteil.snes.edu ou au 06.95.47.01.40.

Retrouvez-nous également sur Facebook : Stagiaires Snes Créteil