1er mai 2018

les mobilisations

Rendez-vous des manifestations du 1er et du 3 mai 2018

La période qui s’ouvre demain est ponctuée de nombreuses initiatives et mobilisations, visant à combattre les réformes mises en oeuvre dans l’éducation (réforme du lycée, du baccalauréat, de la sélection à l’université, de l’orientation) , dans la fonction publique et à se réunir aux autres secteurs en lutte.

Le SNES-FSU a défini, lors de son dernier congrès, un plan d’action permettant de maintenir la pression sur le pouvoir. Un préavis de grève est déposé jusqu’aux vacances d’été.

Cette semaine, deux journées de mobilisation sont prévues :

• le 1er mai, les organisations syndicales FSU, CGT, FO Solidaires et UNEF appellent les salarié.es à défiler à Paris dans des cortèges unitaires. Le rendez-vous est fixé à 14h30, place de la Bastille. Le cortège s’élancera vers la Place d’Italie.
  • le 3 mai, plusieurs organisations syndicales (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, CGT Educ’Action, SUD Education, CNT Education) de l’Education appellent à la grève les personnels dans les académies qui ne sont pas en vacances.
    rdv 12h à Montparnasse place du 18 juin ( départ de la manifestation 12h45 ) en direction de place Joffre ou le cortège rejoint le rassemblement des cheminot-es. Une prise de parole aura lieu au point d’arrivée.

Une journée de grève de toute la fonction publique est également prévue le 22 mai prochain.

Soyons nombreuses et nombreux dans la rue !