28 juin 2012

les stagiaires

L’accueil des stagiaires 2012-2013

Le Rectorat de Créteil prévoit d’accueillir les futur-e-s stagiaires sur cinq jours, du 27 au 31 août 2012. Une instruction ministérielle du 22 juin 2012 précise que cet accueil est « destiné aux stagiaires volontaires ». Les militant-e-s du SNES-FSU, ceux du SNEP (pour l’Education Physique) et du SNUEP (pour l’enseignement professionnel) seront là en nombre pour répondre à toutes vos questions. Comme l’an dernier, nous vous proposerons (à un tarif très syndical !) de quoi casser la croûte !
 27 août, « journée académique d’accueil » : tou-te-s les stagiaires sont réuni-e-s à Créteil, et reçoivent des informations administratives.
 28 août, accueil dans l’établissement d’affectation (pour les CPE, cet accueil en établissement se prolongera le 31 août). C’est selon les mots du Recteur « un moment privilégié de prise de contact du stagiaire avec l’équipe de direction et l’établissement. Il pourra alors prendre connaissance de son emploi du temps ». Le stagiaire devrait être aidé « à régler tous les problèmes matériels qu’il pourrait rencontrer ».
 29, 30 et 31 août : formation disciplinaire dont une demi-journée de gestion de classe, et une demi-journée de rencontre avec les Inspecteurs. Pour les CPE, cette formation métier ne s’étale que sur les 29 et 30 août, ils retournent dans leur établissement le 31.