20 décembre 2017

Calendrier

Stage syndical : inégalités et difficultés scolaires au collège le 16 février 2018

Le traitement des inégalités et des difficultés scolaires est au cœur des débats sur notre métier, et prétexte aux réformes qui impactent nos pratiques.

Réforme des collèges, « devoirs faits », « accompagnement personnalisé », évaluation par compétences, modifications incessantes des barèmes et des modalités du brevet des collèges, ...

Vraies ou fausses solutions ? Quel traitement réel des difficultés ? En quoi l’évaluation des élèves est-elle un reflet des inégalités ? Comment, pour l’enseignant, repenser et se réapproprier l’évaluation ?

Retrouvons-nous pour échanger, enrichir nos réflexions, et ainsi reprendre la main sur notre métier !

Avec l’intervention de Patrick Rayou, professeur en Sciences de l’éducation à l’Université Paris 8.

Vendredi 16 février 2018

de 9h30 à 16h30

dans les locaux du SNES national
au 46 avenue d’Ivry Paris 13

Comment participer au stage ?
 S’inscrire auprès du SNES académique par mail (s3cre@snes.edu)
 Déposer une autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement un mois avant.

Modèle d’autorisation d’absence :

Nom, Prénom, Grade et Fonction, Établissement
à Madame la Rectrice de l’Académie de Créteil
S/C de M. le proviseur ou principal du collège ou du lycée

Madame la Rectrice,

Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11.10.84 (art.34, alinéa 7) portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du traitement, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence pour le vendredi 24 novembre 2017 pour participer à un stage syndical qui aura lieu à Arcueil. Il est organisé par le Secrétariat Académique du SNES, sous l’égide de L’IRHSES, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29 décembre publié au JORF du 6 janvier 2000).

Je vous prie d’agréer, Madame la Rectrice, l’expression de mes salutations respectueuses.

Date, signature