31 janvier 2019

les mobilisations

Continuons la mobilisation : grève du 5 février et suites !

Continuons la mobilisation : grève du 5 février et suites !

Le 24 janvier dernier, la profession s’est mobilisée pour différentes revendications (refus des HSA et de la seconde heure supplémentaire imposée, abrogation de la réforme du lycée, augmentation des salaires, créations des postes suffisants). Force est de constater que le gouvernement reste sourd à nos revendications !

En parallèle, un important mouvement social, brassant de nombreuses revendications que nous partageons et sous des formes multiples, touche notre pays. La CGT a décidé de lancer un appel à la grève le 5 février prochain pour unir toutes les luttes en cours. Suite à la demande de plusieurs établissements, le SNES-FSU Créteil estime que nous devons nous joindre à cette dynamique.

Nous proposons le plan d’action suivant :

1) Grève et manifestation le mardi 5 février

L’intersyndicale académique du second degré, à l’initiative du SNES-FSU, appelle les personnels à la grève le 5 février pour exiger un déblocage de nos salaires, un rattrapage du pouvoir d’achat perdu depuis 2000 et une autre répartition des richesses.

Tract ci-dessous dans l’article.

Rendez-vous à 14h place de l’Hotel de Ville, à Paris !

2) Construction des suites dans l’éducation

De nombreuses propositions d’action ont émergé ces derniers jours dans les collèges et les lycées. Le SNES-FSU Créteil appelle de nouveau les assemblées générales à se réunir et à mettre en débat tous les moyens d’action possibles, permettant de l’emporter.

L’intersyndicale académique du second degré appelle les délégués d’établissement à se regrouper le mercredi 6 février à 16h, à la Bourse départementale du Travail, 1 Place de la Libération à Bobigny, pour mettre en commun les décisions et décider de suites communes.

3) Proposition d’une nuit des établissements de l’Académie de Créteil

Suite à de nombreuses remontées de sections syndicales nous indiquant organiser des occupations nocturnes d’établissement, nous proposons de les concentrer sur une seule date : le mardi 12 février prochain. Ces occupations peuvent être l’occasion d’organiser des réunions publiques, de rencontrer les parents d’élèves, de prendre des décisions d’action.

Le SNES-FSU Créteil propose de médiatiser toutes les actions qui se dérouleront ce jour-là. N’hésitez pas à nous écrire (s3cre@snes.edu) pour nous indiquer ce qu’il se passe dans votre établissement.

Appel intersyndical académique 5 et 6 février 2019.