1er décembre 2014

les mobilisations

Greve et manifestation mardi 9 décembre : rendez-vous 11h Sèvres-Babylone

Greve et manifestation mardi 9 décembre : rendez-vous 11h Sèvres-Babylone
Pour créer de l’égalité, il faut investir dans l ??ducation prioritaire.
Appel à une journée de grève et de manifestation en Ile-de-France mardi 9 décembre 2014.

Les sections SNES-FSU des académies de Paris- Créteil et Versailles et les sections SNEP de Créteil et Versailles appellent à la grève le mardi 9 décembre.

Depuis jeudi, la CGT, FO et sud education se sont joints à l’appel.

Dans l’académie de Créteil la mobilisation s’étend et les actions locales se multiplient avant le rassemblement du mercredi 3 décembre à Créteil.

La mobilisation touche majoritairement les établissements sortis de l’éducation prioritaire et ceux qui en relèvent et n’y sont pas entrés.
Une vingtaine d’établissements sont désormais en mouvement (voir les liens ici : 77, 93 et 94.

Par ailleurs, nous ne disposons pas de garanties quant au financement en heures des établissements à la rentrée prochaine. Les DASEN refusent désormais le terme de seuil pour évoquer la barre des 24 ou 25 élèves par classe. Ils lui préfèrent désormais celui de « repère ». Ce glissement sémantique annonce une évolution déjà amorcée. Face à la hausse des effectifs dans l’académie et la pénurie d’enseignants, on est en train de préparer les collègues à une hausse générale des effectifs par classe dans l’éducation prioritaire et en dehors.

Le texte de l’appel à et à télécharger plus bas avec une affiche d’appel à la grève.

La manif partira mardi à 11h du métro Sèvres Babylone vers le Ministère.