15 septembre 2011

les mobilisations

Demi-journée d ?informations syndicales pour les personnels en CUI

Dans certains établissements, le nombre de non renouvellement de CUI peut atteindre jusqu ?à 11 personnes (lycée Eugénie Cotton de Montreuil) !

Le SNES-FSU et le SNUIPP-93 organisent mardi 20 septembre une demi-journée d ?informations syndicales pour discuter de la situation dramatique créée conséquence de la politique budgétaire gouvernementale : personnels arrivant en fin de contrat sans perspective de réemploi, décisions de ne pas renouveler des contrats pouvant l ?être ??

Des solutions de fond existent, alors même que tous les acteurs de l’école reconnaissent le caractère indispensable des missions de ces personnels :
La création d’emplois statutaires et pérennes avec formation effective permettant la titularisation de ceux qui le souhaitent dans le cadre de la fonction publique, avec un déroulement de carrière.

Que ce soit pour régler les questions urgentes et/ou pour imposer les revendications de fond, nous continuerons à agir, avec les personnels concernés pour défendre leurs intérêts et ceux du service public.

Comme tous les salariés, vous avez le droit de participer à des réunions d ?informations syndicales sur le temps de travail. Ceci est un droit et ne peut être assimilé à une absence pouvant entraîner un retrait de salaire. Vous devez informer le chef d ?établissement de votre participation à cette réunion.

Une attestation de présence vous sera remise sur place.
Nous comptons sur votre présence, elle est indispensable pour créer le rapport de force nécessaire au réemploi de tous les personnels non-renouvelés.

Modèle d ?autorisation d ?absence pour stage syndical.

"Madame, Monsieur,

Je vous informe de ma présence à la réunion d ?information intersyndicale organisée par le Snes/FSU et le Snuipp/FSU, conformément au décret 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l ?exercice du droit syndical. Cette réunion d ?information aura lieu le mardi 20 septembre de 13h30 à 17h.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l ?expression de mes sentiments respectueux."