15 février 2019

les personnels

Mobilisation dans les CIO, c’est maintenant !

Vous trouverez les derniers flash infos du collectif national PsyEN et DCIO.

Le SNES a publié un dossier spécial orientation dans le dernier numéro de l’US que vous trouverez en ligne :

Mercredi 6 février, une intersyndicale des collèges et lycées de l’académie s’est réunie. Vous trouverez en pièce jointe l’appel à amplifier la mobilisation des établissements.

Les PsyEN y ont leur place, car les réformes du lycée et de la voie pro, comme la loi ORE et la loi avenir professionnel sont liées. Le gouvernement prévoit de transférer les missions des PsyEN aux profs et CPE, mais aussi de réduire l’orientation à de l’adéquation formation-emploi sous la gouverne des régions. Les collègues des Dronisep, dont les emplois sont transférés n’ont aucune nouvelle des conditions de ces transferts. Il n’ y a aucun dialogue social !
Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à vous joindre aux AG d’établissements pour dire combien nos services sont menacés...

La semaine dernière, les responsables académiques de la catégorie des PsyEN se sont réunis, une action nationale est déjà annoncée le 21 mars, réservez cette date pour le printemps des CIO !

Dès maintenant et jusqu’aux vacances d’hiver, il nous faut reprendre la main sur notre mobilisation et proposer aux collègues de se réunir au CIO ou en réunissant plusieurs CIO.

A bientôt,

Le collectif PsyEN et DCIO du SNES Créteil