5 juin 2022

Mobilisation au collège Camus du Plessis Trévise

Les enseignant.es du collège Camus du Plessis Trévise, soutenu.es par l’ensemble de la communauté éducative, se mobilisent car il est devenu très difficile de fonctionner dans leur établissement : plus de gestionnaire, plus de chef.fe de cantine, plus d’agent.e d’accueil, de prof de musique, de prof de SVT, de surveillant.es… Des absent.es sans remplaçant.es, parfois promis.es, jamais promu.es. C’est le résultat de la politique de casse du service public des gouvernements successifs depuis de trop nombreuses années.

Réuni.es en heure d’information syndicale organisée par la section du SNES-FSU de l’établissement, les personnels enseignants et de vie scolaire, nombreux et majoritaires, ont décidé vendredi 3 juin de l’opération OSBLC ! pour « on se bouge le collège ! » : une semaine de mobilisation, du 7 au 10 juin prochain, dans les murs du collège, pour inviter les parents et les élu.es ainsi que toutes celles et ceux qui se sentent concerné.es à venir échanger, discuter et construire la mobilisation pour défendre et améliorer le service public d’éducation auquel nous tenons tant mais qui est tant attaqué ! Les associations de parents ont été invitées à rejoindre l’appel :

Apéro, barbecue, occupation et assemblée ! Les 7, 9 et 10 juin prochain !

Vous retrouverez en pièce joint leur communiqué de presse et le tract destiné aux usagers du collège.