16 mars 2008

Succès du rassemblement du samedi 15 mars à Champigny

Le rassemblement de samedi a été un succès. Se sont retrouvés lycéens, enseignants, parents mais aussi beaucoup d ?élus à l ?occasion de la mise en place du nouveau conseil municipal. Il a été suivi d ?une manifestation jusqu ?au pont de Champigny et une AG rassemblant lycéens, enseignants et parents s ?est réunie à l ?issu de cette manifestation.
Mobilisation importante au niveau de Louise Michel et Marx Dormoy mais des lycéens ( et des profs ) de Langevin Wallon et Champlain étaient présents.

suites proposées :

lundi
 Marx Dormoy et Louise Michel : poursuite des blocages par les élèves.
 Les lycéens de Langevin proposent de rencontrer les profs à 10h en salle des profs.
 Visite à Champlain

Mardi
 Matin Rassemblement des lycéens vers l ?avenue François Mitterrand.
 13h rendez-vous devant l ?ancienne mairie pour un départ collectif à la manif (République ?? Bastille).
Des cars vont être demandés à la mairie.
Décision que l ?ensemble des établissements de la ville collège et lycées, jeunes et enseignants et parents, défilent ensemble.
Regroupement autour de banderole Louise Michel ( repérable à sa couleur « Violet profond ») au niveau du magasin Habitat.

Mercredi
Plusieurs propositions n ?ont pas encore abouti.
Une AG de ville
Un rassemblement au rectorat ??..

Une dynamique a été créée au niveau de notre ville. Elle est une chance pour défendre nos postes, maintenir et développer nos formations. Mobilisons-nous, développons l ?action dans nos établissements.