5 février 2014

militer

Stage syndical CPE le jeudi 10 avril 2014 : « Une année clé pour le métier »

Débattre collectivement des questions qui concernent la catégorie, ses missions et ses conditions de travail, apporter une analyse et une réponse syndicale en lien avec la réalité du métier sur le terrain dans l’académie de Créteil.

Stage syndical académique CPE « Une année clé pour le métier » jeudi 10 avril 2014 9h30-17h dans nos locaux à Arcueil 3 rue Guy de Gouyon du Verger (RER B Arcueil-Cachan)

Nous y aborderons ensemble les perspectives de la catégorie à la lumière des discussions du congrès national du SNES qui se sera tenu du 31 mars au 4 avril.

• actualité lourde,
  • actualité pour la catégorie dans le contexte national
  • discussions ministérielles sur le métier et les conditions d’exercice
  • « écho » des dernières CAPA,
  • les mandats adoptés dans les congrès académique et national.

Qui peut y participer ?

Tous les agents titulaires, ou non-titulaires, de la Fonction publique y compris les stagiaires qui ont également droit à 12 jours de formation syndicale par an. Vous pouvez donc vous inscrire à plusieurs stages dans l’année. Ils donneront droit à une autorisation d’absence.

Accès au SNES

• RER B - Arrêt Arcueil-Cachan - Sortie 4 « Rue de la Gare ». Tourner à gauche et emprunter la passerelle. Puis, sur la droite, remonter vers l’aqueduc. Le longer et, tout droit, prendre la sente jusqu’à la rue Guy de Gouyon du Verger (à gauche). Continuer jusqu’au bout de la rue (trottoir de droite).
  • M° Ligne 4 jusqu’à « Porte d’Orléans ». Prendre le bus 187 ou 197 Arrêt Croix d’Arcueil. La rue Guy de Gouyon du Verger est à l’angle d’un garage Total.

Modalités d’inscription

Déposez votre demande d ?autorisation d ?absence manuscrite (modèle ici) auprès de votre chef d ?établissement au moins 1 mois avant le stage. Faites-le avant le 10 mars dernier délai !
Une attestation de présence vous sera fournie lors du stage.