26 janvier 2022

stage « Direction des établissements et néo management » jeudi 10 mars

La section départementale du SNES-FSU 94 organise un stage intitulé « Direction des établissements et néo management » le jeudi 10 mars prochain de 9h à 17h dans les locaux du SNES, 3 rue Gouyon du Verger 94112 Arcueil.
Ce stage est ouvert aux militant.es et non militant.es. N’hésitez pas à vous inscrire sur votre espace adhérent ou en écrivant à l’adresse de la section départementale : 94s2@creteil.snes.edu.
Vous pouvez également le proposer à vos collègues, syndiqué.es ou pas. S’ils.elles ne sont pas syndiqué.es, ils.elles doivent envoyer un mail à la même adresse.

En pièce jointe vous trouverez l’autorisation d’absence à remettre avant le 10 février 2022 à votre chef.fe d’établissement.
Lors de ce stage nous nous pencherons sur l’épineuse question des pouvoirs et des limites de pouvoir des personnels de direction. Il s’agira de donner des clés aux militants pour lutter contre certaines techniques managériales hautement destructrices à l’oeuvre dans plusieurs établissements du département.

Voici l’ordre du jour du stage :

1. La formation actuelle des personnels de direction.
2. Droits et devoirs d’un personnel de direction : point de vue juridique.
3. Moyens de lutter contre les décisions iniques et arbitraires.
4. Les points de conflit actuels.
5. L’aide que peut apporter le SNES.

N’hésitez pas à vous inscrire !