18 mars 2008

Point sur la situation dans le 77 : ce mardi 18 Mars

60% de personnels en grève d’après les chiffres qui nous sont remontés dans les lycées du 77

50% dans les collèges du 77

1. AG Noisiel : L’AG des enseignants des établissements mobilisés sur le secteur de Marne la Vallée ( 60 personnes dont de nombreux délégués par leur établissement) appelle du vendredi 21 Mars, jour du CTPA, une journée de mobilisation avec rassemblement devant le rectorat à Creteil dès le matin, grève si nécessaire, et actions dans les établissements.

Ils appellent à une nouvelle manifestation de l’ensemble des personnels et usagers de l’éducation nationale devant la sous préfecture de Torcy, mardi 25 mars avec opérations médiatiques associées.

Ils appellent les syndicats nationaux de l’Education Nationale ( 1re et 2d degré) à décider d’une nouvelle journée de grève nationale dans la semaine du 24 au 28 Mars.

2. AG Meaux : Manifestation à 17H30 à Meaux, Jeudi 20 Mars, départ lycée J Vilar ( d’excellence) vers la sous préfecture de Meaux

le Lycée J Vilar à Meaux entame sa mobilisation avec des blocages tous les jours de cette semaine

3. Rassemblement devant la sous préfecture de Melun : 1000 profs et élèves
reçus par un representant de la préfecture et le secretaire général de l’IA .... aucune réponse
Projets d’actions en cours pour jeudi sur Melun

4. AG coulommiers
Décisions :

lettres ouverte aux parents d ?élèves (distribuées au lycée jeudi) et publiée dans la presse pour les futurs parents d ?élèves.

lettre ouverte au député de Coulommiers + sénateurs du 77

lettres au maire de Coulommiers (c ?est le même que le député) ce n ?est pas le même courrier

Demande rendez-vous avec le député pour lui faire comprendre que son vote à l ?assemblée a des conséquences localement. (d ?autant que le-dit député s ?appelle Riester et est le patron de la concession Peugeot de Coulommiers, Provins, Esbly ?? pour un lycée tourné vers l ?automobile.

Grève jeudi avec filtrage des entrées du lycée (Un camion sera mis devant la porte du lycée avec banderoles (ça permet de flasher journalistiquement)