6 juin 2012

militer

Motion CA académique du 31 mai 2012

Extrait de la motion

Le SNES Créteil mettra en ?uvre le mandat décidé à son congrès en mars. Un plan d ?urgence pour notre académie bâti sur les besoins de chaque établissement. Il s ?inscrira dans la démarche nationale de cahiers de revendication établis par établissement.

Le SNES s ?est lancé dans une campagne auprès des collègues visant à obtenir l ?application de ce plan d ?urgence, y compris pour le second degré. Il a aussi communiqué à plusieurs reprises avec le nouveau gouvernement pour insister sur les attentes immédiates des collègues. Si ces actions peuvent avoir un impact positif dans la profession comme dans la sphère médiatique, elles ne peuvent être une fin en soi. Dès la rentrée, le SNES doit être à l ?initiative de mobilisations visant à médiatiser nos propositions et nos mandats. Il doit relancer l ?intersyndicale de l ?Education du second degré pour préparer les collègues à des mobilisations de masse, y compris par la grève dans le but de faire pression dés la rentrée sur le plan d ?urgence et les annonces du gouvernement.

Pour lire la motion complète