15 février 2012

Mercredi 15 février : les infos par bahut

Vu le nombre d’informations d’établissements mobilisés qui nous sont arrivés aujourd’hui, nous les avons regroupés dans un seul article un peu long...

Jeudi 16 février, TOUS à l’IA à 14h !!!

Collège Gérard Philippe Aulnay sous Bois :
Les personnels de l’établissement sont opposés à leur DHG. Ils ont décidé de voter contre le TRM en CA, une délégation d’enseignants et de parents seront reçus en fin d’après midi à l’IA, les collègues seront majoritairement en grève demain pour rejoindre le rassemblement devant l’IA et participer à l’AG intersyndicale et les parents sont pleinement mobilisés avec les enseignants et envisagent de faire une journée école morte à la rentrée des vacances.

Collège Jean Jaurès Villepinte :
Les collègues opposés à la DHG, ont décidé à l’unanimité de refuser toutes heures supplémentaires à la rentrée 2012 y compris la 19e « imposable ». Ils souhaitent étendre un maximum cette pratique pour récupérer les postes supprimés avec la politique des HS.

Collège Elsa Triolet Saint Denis :
Les collègues sont opposés à la diminution de leur DHG. Plusieurs collègues grévistes seront présents au rassemblement demain.

Collège Jean Lolive Pantin :
Suite à une AG avec la quasi totalité des collègues présents dans l’établissement, il a été décidé de réaliser un pétition contre la baisse de la DHG du collège et pour le respect des droits syndicaux (pétition en PJ). D’autre part, les collègues participeront massivement au rassemblement de jeudi.

Collège Courbet à Pierrefitte :
Les collègues ont voté la participation à la manifestation de jeudi. Plusieurs collègues seront donc en grève pour pouvoir y participer.

Lycée Utrillo de Stains :
Les collègues ont voté la grève reconductible à partir du 5 mars.

Lycée Jacques Brel La Courneuve :
Les collègues rassemblés en AG ont décidé de demander une audience au Rectorat pour dénoncer leur DHG, de signer une pétition à envoyer au Rectorat (ci-joint), de participer majoritairement au rassemblement devant l’IA et d’être en grève le 8 mars afin d’accompagner la délégation des personnels au Rectorat.

Lycée et collège Jean Renoir de Bondy :
Les personnels réunis en AG le jeudi 9 février ont décidé de demander une audience au Rectorat pour la DHG lycée et à l’IA pour la partie collège afin de dénoncer la diminution de leur DGH. Ils participeront au rassemblement devant l’IA.

Collège Diderot Aubervilliers :
Les personnels enseignants réunis en AG mardi ont décidé à 80% de se mettre en grève jeudi pour rejoindre le rassemblement devant l’IA, de demander une audience pour leur établissement, d’envoyer un courrier de demande de soutien au maire de la commune.

Collège Galois Sevran
Les collègues ont décidé à la quasi unanimité d’être gréviste demain afin de participer au rassemblement devant l’IA. Les parents d’élèves soutiennent activement les enseignants et envisagent de bloquer l’établissement au retour des vacances si rien de bouge. L’établissement sera reçu à l’IA le jour de la rentrée.

Collège Painlevé Sevran
Demande d’audience à l’IA. Les collègues participeront massivement à la manifestation devant l’IA.

Collège Delaune Bobigny
Demande d’audience à l’IA, vote quasi unanime d’une motion en CA (fichier ci-joint). Les collègues seront massivement présent au rassemblement devant l’IA.

Collège Travail Bagnolet
Demande d’audience à l’IA. Les collègues réunis en AG, ont voté la grève pour participer au rassemblement devant l’IA.