2 décembre 2006

lycée Jacques Brel de La Courneuve : l’AG demande à l’intersyndicale d’appeler à la grève en décembre

Motion adoptée par l’Assemblée générale des enseignants du lycée Jacques Brel de la Courneuve le 1er décembre 2006

Le 1er décembre 2006, l’assemblée générale (AG) des enseignants du lycée Jacques Brel de la Courneuve s’est réunie avec ses sections syndicales SUD-Education et SNES-FSU.

L’AG a décidé d’adresser à l’intersyndicale nationale formée pour réagir à la réforme des décrets de 1950, par l’intermédiaire des représentants SUD-Education et SNES-FSU, le texte suivant :

« Depuis plusieurs semaines, les enseignants du lycée Jacques Brel sont informés des menaces qui pèsent sur leurs conditions de travail du fait du projet de réforme des décrets de 1950.

Le 29 novembre 2006, à l’issue de son entrevue infructueuse avec le ministre, l’intersyndicale nationale n’a appelé à aucune action précise pour rejeter ce texte.

Les enseignants du lycée Jacques Brel dénoncent l’attitude du ministre qui refuse le dialogue social. Ils déplorent l’atonie des syndicats devant le danger qui nous menace. Ils demandent à l’intersyndicale d’appeler à la grève pour le 11 décembre 2006, date de la réunion de la commission technique paritaire ministérielle, et d’entamer une réflexion sur les actions à mener pour obtenir une ouverture des négociations avec le ministère de l’Education nationale. »

Adopté par l’AG des enseignants du lycée Jacques Brel à l’unanimité (33 pours, 0 contre, 0 abstention).