27 mai 2005

LOLF et Réforme de l’Etat : ATTENTION : CHANGEMENT DE LIEU pour le stage de formation syndicale le 16 juin 2005

La loi organique relative aux lois de finances (LOLF) adoptée en 2001 va être intégralement mise en ?uvre au début 2006. Associée à la réforme de l’Etat d’inspiration libérale, basée sur la recherche systématique de performance et de productivité, au détriment des missions de service public, elle constitue un outil permettant de renforcer les hiérarchies locales, et de développer le pilotage du système éducatif aux niveaux régional et académique, mais aussi de restreindre encore plus l’emploi public et la rémunération des personnels, tout en tentant d’individualiser une partie croissante de nos rémunérations et de nos carrières, plus généralement de remettre en cause nos statuts.
Le ministère affiche, parmi les mesures de la loi d’orientation devant entrer en vigueur dès la rentrée ou au cours de l’année prochaines, la « ré-écriture des projets d’établissements [...] et la définition des priorités conformément à la LOLF ».
Pour préparer ces échéances, et mieux en comprendre les enjeux, la FSU 93 organise, en présence de Daniel ROBIN, de l’Institut de Recherche de la FSU, le 16 juin 2005 un stage, qui prendra la forme d’un conseil syndical, sur la Loi d’Orientation relative à la Loi de Finance (LOLF).

LOLF ET REFORME DE L’ETAT

Quelles conséquences pour le fonctionnement de l’école et des personnels ?

salle Picasso 3 rue Carnot (près du Conseil Général et du métro), Bat F

autorisation d’absence et mandant syndical à télécharger