10 octobre 2012

Lettre au recteur du collège Paul Eluard de Montreuil

Objet : Manuels scolaires

Monsieur le Recteur,

Nous avons l ?honneur d ?attirer votre attention sur la dotation relative aux manuels scolaires du Collège Paul Eluard.
Les programmes de mathématiques des élèves de 3e ont évolué et ces nouveaux programmes s’appliquent à compter de la rentrée de septembre 2012. Or le collège Paul Eluard de Montreuil ne dispose à l’heure actuelle, d’aucun crédit pour l’achat de ces nouveaux manuels. Le support du manuel adapté à ces nouveaux programmes nous paraît indispensable pour aborder correctement l’enseignement de cette discipline.

C ?est pourquoi, nous vous demandons le versement d ?une subvention complémentaire afin de permettre à chaque élève de travailler avec un livre adapté.

Nous vous remercions par avance de l ?attention que vous porterez à la présente et vous prions d ?agréer, Monsieur, l ?expression de notre parfaite considération.

Pour les personnels enseignants et les personnels de la vie scolaire : les élus au C.A et les organisations syndicales (SNES et CGT)

Pour les parents d ?élèves : les associations de parents d ?élèves (FCPE et 100 couleurs)

Les élus des collectivités territoriales siégeant au CA.