15 mars 2012

Les collègues toujours mobilisés contre les suppressions de postes

Aujourd ?hui 15 mars, près de 400 collègues étaient de nouveau réunis devant l ?Inspection Académique pour combattre les suppressions de postes dans le département et pour réclamer collectivement un plan de rattrapage à la hauteur de l ?ambition que les enseignants ont pour leurs élèves. Le cortège s ?est ensuite dirigé vers le Conseil Général où se votait des Partenariats Public Privé fortement contestés pour la reconstruction de nouveaux collèges.

Les collègues ont montré ainsi leur attachement à un service public de qualité aussi bien en termes de moyens dans les établissements que les locaux eux-mêmes.

Le SNES-FSU 93 continue à réclamer l ?annulation des suppressions de postes et un plan de rattrapage pour la Seine-Saint-Denis.

Mardi 20 mars doit avoir lieu le Comité technique spécial départemental qui doit entériner les 67 suppressions de postes dans les collèges et SEGPA du département.