21 février 2008

Le collège Louise Michel de Clichy-Sous-Bois en grève

Collège Louise-Michel Clichy-sous-bois en grève

Sur la base de nos revendications et des entretiens que nous avons eus avec l’Inspecteur d’Académie le mercredi 20 février 2008, l’Assemblée Générale des enseignants réunie ce matin a décidé de se mettre à une large majorité en grève pour la journée du jeudi 21 février.

Nous protestons contre les décisions prises concernant notre établissement pour la rentrée 2008-2009 : la suppression de huit postes, la suppression de quatre divisions, la mise en place de 50 HSA à repartir entre des professeurs qui ont voté à l’unanimité leur refus d’accepter des HSA non statutaires et des prévisions d’effectifs par division qui atteindraient 22,8 par classe pour le niveau cinquième et 23,5 par classe pour le niveau quatrième, ce qui constitue le chiffre le plus élevé du district.

Nous demandons l’ouverture d’une division supplémentaire en 5e et 4e, le rétablissement des postes supprimés et le rétablissement des horaires de Français en 5e et 4e.

Dans un collège comme le nôtre, classé ambition réussite, nous déplorons que les moyens élémentaires fassent défaut et que les aides octroyées ne soient pas à la hauteur des besoins pédagogiques et humains de nos élèves.