3 février 2005

La FSU, FO et le SE-UNSA refusent de siéger au CTPD sur la DHG du 3 février 2005

LE CTPD devait se réunir aujourd’hui pour répartir les moyens des collèges l’an prochain.
Or cette dotation diminue de 39 postes ou de 752h pour une légère baisse du nombre des élèves, d’ailleurs contestée par les chefs d’établissements eux-mêmes. De ce fait, le H/E (nombre d’heures par élève) diminue de façon sensible : de 1,440 à 1,433 en collège.Cette diminution s’ajoute à celle de l ?an dernier qui était déjà de 39 postes ou moins 811h.

Les organisations FSU, FO et SE-UNSA ont refusé de siéger . Elles appellent les personnels à se réunir dans les établissements, dans l’unité, pour exprimer, directement ou par leur intermédiaire, leurs revendications et demandent à l’Inspection académique de recevoir les établissements qui ne manqueront pas de venir faire entendre leurs revendications au besoin dans le cadre d’un mot d’ordre de grève. (voir la déclaration commune aux trois organisations)

Le SNES invite les établissements à se rassembler devant l’Inspection d’académie à l’occasion de la nouvelle réunion du CTPD lundi 7/2, à partir de 13h. Les représentants de la FSU se feront les porteurs de leurs revendications.