22 mars 2006

Grève reconductible au collège Jean-Jacques Rousseau du Pré Saint-Gervais

Le Pré-Saint- Gervais contre une éducation au rabais !

Les professeurs du Collège Jean-Jacques Rousseau du Pré-Saint- Gervais (93310) ont décidé à 100 % des présents en Assemblée Générale et à 88 % de l’effectif global de se mettre en grève reconductible à compter du Mardi 21 mars 2006.

Les motifs :

suppression de 4 postes d’enseignants titulaires soit près de 10 % de la totalité des enseignants

suppression du dispositif type relais (aide aux élèves en difficulté)

baisse du nombre d’heures comblées en partie par l’amputation des heures « Itinéraires Découvertes » et groupes en science.

Inquiétude sur l’organisation de la vie scolaire. (statut des assistants d’éducation)

Une délégation de professeurs s’est rendue ce Mardi 21 mars à 11 h 00 à l’Inspection Académique de Créteil pour solliciter un entretien. Un rendez-vous au jeudi 23 mars à 14h00 a été fixé en présence de Mme l’inspectrice -adjointe de l’Académie alors que le Comité Technique Paritaire départemental nous transmettra le détail des suppressions de postes ce vendredi 24 mars 2006.

Beaucoup d’établissements de la Seine-Saint-Denis sont en lutte contre les restrictions budgétaires qui vont à l’encontre des discours officiels notamment après les événements de novembre dernier et dans le contexte déjà rendu difficile pour nos enfants.