2 avril 2007

Grève et semaine d’action au lycée Leonard de Vinci à Tremblay

Les enseignants du lycée Léonard de Vinci de Tremblay-en-France commencent aujourd’hui lundi 2 avril une semaine de mobilisation contre la remise en cause du statut des enseignants.

Les dernières mesures du Ministère de l’Education nationale (bivalence, suppression des « décharges » comme les heures de chaires ou de laboratoire...) entraînent une déqualification de nos métiers et concrètement la suppression de 5000 postes dès la rentrée 2007-2008. Rien qu’au lycée Léonard de Vinci ce sont 5 postes, une terminale générale ainsi que des otpions comme le latin qui seront supprimés.

Aussi les enseignants du lycée ont décidé d’annuler les épreuves du baccalauréat blanc prévues du 2 au 7 avril 2007. Ils sont en grève aujourd’hui lundi 2 avril afin d’envisager les suites à donner au mouvement. Des rencontres auront lieu dès cet après-midi avec les collègues du district afin d’élargir la mobilisation.

Les enseignants du lycée Léonard de Vinci (Tremblay-en-France 93), le 2 avril 2007.