26 novembre 2012

militer

Election FSU jusqu’au 29 novembre 2012

Election FSU jusqu'au 29 novembre 2012

Cette année va se réunir le congrès national de la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) dont est membre le SNES, du 11 au 15 Février 2013. Ce congrès national sera précédé d ?un congrès départemental.

A l ?occasion de chaque congrès ont lieu des élections internes afin d ?élire les représentants des syndiqués qui siégeront dans les instances de la FSU, au niveau départemental et au niveau national.
Dans ce cadre, vous devez formulez 3 votes.

En premier lieu, vous devez vous prononcer sur l ?orientation fédérale nationale de la FSU. En effet, il existe, au sein de la FSU, 5 courants de pensée qui propose une orientation différente en termes de mobilisation et d ?action. Pour pouvez lire les orientations de chacun des courants de pensée dans la revue de la FSU « POUR » n°163 de octobre 2012 que vous avez reçu chez vous. Il est à lire ici

Vous devez vous prononcer ensuite sur le rapport d’activité fédérale nationale. Tout d’abord, en Pour, Contre, Abstention et Refus de vote. Ensuite, vous devez vous prononcer sur 2 fenêtres de ce rapport d’activité (en page 6 et 12), fenêtres pour lesquelles les courants de pensée proposent différents points de vue.

Enfin, vous devez vous prononcer sur l ?orientation fédérale départementale de la FSU. Vous avez reçu à cet effet la revue de la FSU de votre département.

Modalités de vote dans votre établissement :

• Vous devez compléter le bulletin de vote ;
  • Insérer ce bulletin dans l’enveloppe bleue ;
  • Insérer cette enveloppe dans l’enveloppe blanche, et inscrivez sur cette dernière vos noms et prénoms ainsi que votre signature ;
  • Emarger la liste d ?émargement.

Modalités de vote par correspondance

• Vous devez compléter le bulletin de vote ;
  • Insérer ce bulletin dans l’enveloppe bleue ;
  • Mettre l’ensemble dans l’enveloppe T et inscrivez sur cette dernière vos noms et prénoms ainsi que votre signature et votre département ;