6 février 2013

DHG 2013 : Paul Eluard, Montreuil en grève mardi 5 février

Mardi 5 février, les professeurs et CPE du collège Paul Eluard de Montreuil ont débrayé spontanément et massivement (80% de grévistes).
En cause, la DHG présentée la veille par la direction. Le constat est le suivant : perte de 30 heures, suppression d ?une classe et un nombre d’HSA qui explose.
Le collège, pourtant, est classé ZEP, et jusqu’alors, proposait aux élèves le dispositif d ?aide et soutien en 4e, le savoir-nager en 6e, de l ?aide et du soutien pour les élèves en difficulté, une CHAM, une bilangue en 6e et en 5e, des demi-groupes en sciences et plusieurs projets pédagogiques pour accompagner les élèves.
Or, avec la dotation actuelle, il n’en sera plus question.
Une délégation a été reçue à la DSDEN pour exposer les revendications mais elles n ?ont pas été entendues.
La grève n ?est pas reconduite mais les personnels restent mobilisés, une demande d’audience auprès de la DSDEN a été rédigée et une réunion avec les parents aura lieu le jeudi 7 février.