20 mars 2012

CTSD Postes boycotté par les organisations syndicales

Aujourd ?hui, mardi 20 mars, devait se tenir le CTSD sur les postes. Suite à un appel unitaire au rassemblement, huit établissements sont venus manifester leur refus des suppressions de postes et réclamer un plan de rattrapage pour la Seine Saint Denis.

Les organisations syndicales ont donc fait le choix de ne pas siéger à ce CTSD et ont lu une déclaration commune au Directeur des Services Départementaux par intérim. En effet, coïncidence du calendrier ou pas, nous avons appris le départ de l ?Inspecteur d ?Académie pour d ?autres fonctions. Nous devrons attendre sans doute quelques semaines avant la nomination d ?un nouveau Directeur des Services.

Prétextant ce chamboulement dans les services, un refus catégorique a été adressé aux établissements souhaitant être reçus. Bel exemple de dialogue social !

Le SNES-FSU 93 reste fermement opposés aux suppressions de postes et réclame un plan de rattrapage à la hauteur des besoins des établissements.

Il appelle les établissements à poursuivre leur mobilisation et le travail d ?information auprès des parents et des élus. Il soutiendra toutes initiatives d ?établissements.