18 décembre 2018

le métier

compte rendu du GT lycée

La carte des spécialités est  !

Sectorisation et dérogation ?

Quand connaîtrons-nous le nombre de groupes par spécialité ?

Comment va être distribuée la DHG ?

Y aura-t-il un seuil pour ouvrir une spécialité ?

Comment ont été attribuées les spécialités ?

Comment seront créées les options ?

Avenir des classes européennes

Concernant les professeurs devant enseigner certains enseignements non attachés à une discipline...

Tout est ici pour les adhérents ( identifiant et mot de passe sur la carte adhérent) : https://creteil.snes.edu/private/cr_GT_lycees_creteil.pdf

Nous sommes intervenus pour chaque établissement nous ayant contacté et leur avons fait connaitre les réponses et quelques avancées.

.

Les combats menés par le SNES et la FSU les ont conduit à initier la grève unitaire du 12 novembre et un rassemblement très important devant le rectorat de CRETEIL le vendredi 14 décembre. Poursuivons la mobilisation : nouvelle étape le 19 décembre !

Les combats menés par le SNES et la FSU les ont conduit à initier la grève unitaire du 12 novembre qui a largement rassemblé. Le SNES-FSU entend continuer sa lutte contre les suppressions de postes présentes et futures, contre une réforme du lycée qui appauvrit l’offre de formation dans les établissements, renforce les inégalités, met les disciplines en concurrence.
Le 19 décembre, journée où se tiendront à la fois le Conseil supérieur de l’Éducation destiné à l’examen des programmes du lycée et le Comité technique ministériel sur les dotations accordées aux académies pour la rentrée 2019, le SNES-FSU organise une journée d’expression et de mobilisation du second degré, l’opération desintox.

A Paris, le mercredi 19 décembre, rassemblement au ministère, métro SOLFERINO de 13 à 15H
.

Ce sera l’occasion de montrer, à la presse, la réalité de la propagande ministérielle sur la soit disant absence d’impact sur le nombre de postes, sur un pseudo lycée de tous les choix offerts aux élèves.
Toutes les expressions quelles que soient leur forme, seront collectées pour être remises au Ministre en guise de « paquet cadeau ».
Nous pouvons faire bouger les lignes. Avec le SNES et la FSU, dans l’action, nos professions se font entendre !