3 juillet 2019

communique de presse des correcteurs du bac du 77 en grève, réunis en AG à Noisiel

Communiqué de presse

Une AG interdisciplinaire des correcteurs et correctrices du baccalauréat de Seine-et-Marne s’est réunie aujourd’hui le mardi 2 juillet à la Bourse du Travail à Noisiel. Elle a réuni 60 professeurs, tous mobilisés contre les réformes Blanquer, du lycée, du baccalauréat et de la fonction publique en général depuis plusieurs mois déjà.

Parmi ces professeurs, 54 sont convoqués pour corriger le baccalauréat, dans 44 jurys différents. Tous ont corrigé leurs copies mais aucun n’a saisi les notes sur le serveur, alors que le dernier délai pour le faire était ce mardi à midi. Il a été voté de poursuivre la rétention des notes jusqu’au moins jeudi soir et par conséquent, de ne pas siéger en jury le 4 juillet, par 50 voix pour et 4 abstentions, 6 professeurs non correcteurs ne participant pas au vote.

La prochaine assemblée générale se tiendra au même endroit jeudi 4 juillet à 11h pour décider de la suite du mouvement.

Nous dénonçons les tentatives d’intimidation, demandons le retrait des reformes Blanquer et l’ouverture de discussions entre le ministère et les personnels.