15 mars 2012

Communiqué de presse des collèges de Sevran : Jeudi 15 mars 2012

Aujourd’hui, jeudi 15 mars, les collèges de La Pléiade, Evariste Galois et Paul Painlevé de Sevran se sont réunis avec les représentants des parents d ’élèves et M. Gatignon, Maire de la ville, pour une assemblée générale extraordinaire. Chaque collège a pu insister sur ses inquiétudes quant aux conditions d’accueil des élèves pour la rentrée 2012. En effet, la sous-estimation des effectifs, le problème de l’intégration des ex-non francophones, la suppression d’heures projets et les suppressions de postes mettent en péril la réussite des élèves. Monsieur le Maire a déjà alerté le Ministre de tutelle des problèmes qui touchent les établissements de la commune. Après plusieurs jours de mobilisation, le mouvement, avec le soutien de la municipalité, se poursuit le mardi 20 mars avec l’organisation d’une journée « collèges morts » : les parents prévoient de ne pas envoyer leurs enfants à l’école. Tous les acteurs de cette mobilisation espèrent ainsi attirer l’attention de l’Inspection Académique afin d’assurer de meilleures conditions d’apprentissage pour les jeunes Sevranais.