19 février 2010

Collège Jean-Pierre Timbaud Bobigny : LA LUTTE PAIE !

Après 2 semaines de lutte (de 95à 90 % de grévistes et collège fermé du mardi 9 au mardi 16 février) les enseignants du collège, avec le soutien des parents d’élèves, de la FCPE, de M. Sadi du Conseil général et de MMe Peyge, maire de Bobigny ont obtenu :

- 1 deuxième poste de CPE titulaire

1 assistant d’éducation

Cette mobilisation a été exemplaire et sans faille. Chacun a joué un rôle indispensable. Elle fait suite à un travail d’information des collègues mené depuis plus d’un an lors des heures syndicales sur les conséquences inadmissibles des réformes mises en place par ce gouvernement (disparition des BEP, autonomie des universités, disparition des RASED, réformes de la masterisation et des lycées, réforme de l’orientation...).

Les enseignants du collège demandent à leurs organisations syndicales d’appeler dans l’unité à la grève reconductible jusqu’au retrait de toutes ces réformes et à la restitution des 8O OOO postes. Ils demandent à ce que chaque établissement se saisissent localement des consèquence de ces réformes en dressant la liste de ses revendications afin de les porter au ministère.

Tous ensemble jusqu’aux retraits !
L’égalité plutôt que l’équité !

s1 du clg Timbaud