18 octobre 2006

AUCUNE CHAISE VIDE AU LYCEE UTRILLO DE STAINS ! motion du CA

AUCUNE CHAISE VIDE AU LYCEE UTRILLO !
Les lycéens sans-papiers sont sous notre protection !

Texte soumis au vote du conseil d’administration du lycée Utrillo (Stains)

Des dizaines de milliers d’écoliers, de collégiens, de lycéens ont fait leur rentrée la peur au ventre, parce que leurs parents ont reçu un refus de séjour, la plupart d’entre eux pour avoir fait honnêtement confiance à la circulaire du 13 juin 2006.
Certains de ces jeunes sont peut-être dans notre lycée.

Le conseil d’administration du lycée Maurice Utrillo déclare placer ces jeunes sous sa protection. Parce qu’il regroupe en son sein les représentants élus des membres de la communauté éducative, il s’engage :
A protéger par tous les moyens les lycéens menacés
A mobiliser les enseignants, les personnels TOS, les parents d’élèves et les élèves pour obtenir leur régularisation et celle de leurs familles.

Le conseil d’administration demande à Monsieur le Recteur de l’Académie de Créteil d’obtenir du Préfet de Seine-Saint-Denis qu’aucun élève du département ne sera inquiété.

Il s’adresse solennellement aux parents d’élèves sans-papiers et à leurs enfants :
Ces jeunes doivent venir normalement au lycée préparer leur avenir. Ils sont sous la protection des personnels enseignants et non-enseignants, des parents d’élèves, des élèves du lycée, qui obtiendront leur régularisation, comme ils l’ont obtenu pour leurs camarades lors des années scolaires précédentes.